dimanche 27 mai 2007

Cuite aux bords des lèvres



Ben alors mon dédé ! Tu l'as bien niqué ta Fuego ! Ah les joies du camping en Corse ! Merguez et cubi ! Et ces deux hollandaises ... Mais quand on est vrillé comme ça, on sort pas la tuture pour aller à la discothèque ! C'est pas raisonnable ! Surtout qu'à Solenzara, y'a un autre campement de tente, remplis de légionnaires. Ah ben oui mais bon, le sergent, lui, il a pas aimé que tu lui refasses tout le côté gauche façon Arman. Lui, c'était pas une voiture de location à l'alcoolique. Pis ça a réveillé ces trois poteaux qui cuvaient derrière. T'as vu comme c'est violent un légionnaire au réveil ! Allez, tiens bon, plus qu'un mois et t'arrêtera de bouffer de la purée. T'aurais dû recracher.

La particule, ça le fait vraiment bien, juste après le prénom, Marie-Amélie. Et ce samedi, sans père et mère au château. Et tous les autres serre-tête de velours qui rappliquent pour la pyjama party ! C'est vrai finalement que c'est assez fade le Banga. De là à se lancer des défis de boire un assortiment "shaké" des meilleures fines de daddy, c'était pousser le bouchon un peu trop loi, non. T'as tout rendu sur les beaux tapis persans et même que le cuir du salon ne s'en remettra pas, le pauvre. Allez zou retour en pension à l'Institution des Oiseaux Bleus et privé de sortie du week end jusqu'à la fin de l'année. T'aurais dû recracher.


Samba ! La soirée du patron. Ton premier Noël avec toute la boîte, toi le bleu-bite. A ça l'a fait le grand raout au pavillon du Bois de Boulogne. Et l'ivresse redoublée de faire partie du grand monde tout en eclusant du champ' ! Et cette petite conne qui remuait du fion en ricanant comme une dinde. L'a même fallu qu'elle te propose un rail. T'aurais pas dû lui montrer ton p'tit oiseau au gogue. Elle a pas aimé. Et pis son Papa-patron non plus. T'as bien fait de gerber sur le fauteuil passager de ta petit BM. Ca va être dur de finir d'en payer les traites depuis l'ANPE. T'aurais dû recracher.

Janine. Ah janine ! Kiravi, ton meilleur ami. T'aimais tant t'en piffrer. Rasade après rasade ! La température montait et tous ces baltringues qui te buvaient d'autant des yeux. Tous ces turfistes qui t'prenaient pour une haie. La pouliche ! Qui chantonne de la croupe à grand rythme de kil de rouquin. Ca l'faisait bien ! Pis tu l'as eu ton grand prix d'Amérique, la gueule dans une poubelle, la jupe par-dessus tête. Et t'as pas l'air d'une conne maintenant avec ta poussette. Tu l'as bien eu le ticket gagnant. C'est juste trop con de pas se souvenir du canasson. T'aurais dû recracher.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

...l'hollandaise, elle était seule, et c'était pas la même année, tu mélanges tout, relance le dé.

Anonyme a dit…

@ dd : double 6 ! Et t'as l'affront de te vanter d'avoir lever une hollandaise ... Tout fout le camp ! !

Anonyme a dit…

double 6 avec un seul dé, t'es vraiment trop fort, je joue plus.

Anonyme a dit…

oh éh mon dédé c'est mon blog ! Je triche comme je veux ! Et pis revient là, j'vais te mettre ta raclée au solitaire !

Anonyme a dit…

Ne me défie pas, tu sais pas à qui tu as affaire.

Anonyme a dit…

ben si mon Dédé, j'ai affaire au futur perdant d'une partie de solitaire !


Comment je t'ai cassééééééééééé ! !

Anonyme a dit…

Bon, Je t'avais laissé 24 heures et des poussières pour que tu reviennes sur ta fanfaronnade, mais
j' vois que tu continues à faire le mariole. Tant pis, va falloir montrer c'que tu sais faire... Vu comme je suis grand seigneur et qu' y a des dames, j'te donne une dernière chance d'effacer tout ça, après...

Anonyme a dit…

oula oula oula ! Mon dédé qui bombe le torse et qui manifestement en veut à mon intégrité corporelle (vous avez noté m'ssieur le commissaire ?) MAis j'vais pas me laisser faire ! Va y avoir du sang sur ce blog en fin ! Et après, ben après, si tu me fais mal, j'm'vengerais, j'mettrai en ligne sur ce blog les photos de ton amoureuse de 6ème ! Souviens-toi, elle s'appelait Cindy, ou était-ce Maryvonne ?

Allez allez ramène ta fraise pour voir, môssieur que-d'la-gueule ! !

Anonyme a dit…

Je vois le tableau, le petit continue à gesticuler, à agiter ses petits poings, à me menacer, trop drôle, quand j'm'arrête de rigoler, j'me lève, j'm'étire,et j'lui explique la vie, y va encore chialer... Bon, allez, la même chose pour moi, et une limonade pour le petit, pas trop sucrée, ça l'énerve, mets pas les bulles non plus...

Anonyme a dit…

"le petit", "le petit" ... gnagnagna ... Là, j'suis obligé de sévir. Et tu diras pas que j't'aurai pas prévenu mon dédé ... Fais gaffe parc'qu'ça va être gore. C'est moi qui t'l'dit ! !

Anonyme a dit…

Juste une question existencielle, quand tu parles de solitaire, tu parles de notre condition, ou d'un autre jeu de pions ????

Anonyme a dit…

oh le tacle intellectuel mon dédé ! ! ! I me tente un petit pont l'air de rien !

Ca f'sait longtemps qu'j'm'étais pas gratter le menton devant un commentaire ...

J'en ai pas de brouettes des commentateurs mais là entre toi et le Sergio, j'ai pêché du lourd ! !

J'te dirais qu'j'suis bien solitaire avec ce blog ... Mais faudrait qu'j'dépasse le cadre égoïste de ma superbe vie pour te répondre. Déjà, le jeu le solitaire, je laisse ça au carré VIP des maisons de retraites ...

Maintenant, ouais, la condition du blogueur c'est comme celle du camionneur qui s'pointe après une nuit de route à un poste de douane, il escompte toujours un peu de chaleur des bouges en uniforme tout en sachant que ces péquins s'en battent les flancs de son matricule ...

regad' nous mon dédé on es tous des petits poissons dans l'aquarium et on s'jettent contre la paroi de verre dès qu'y a un mouvement derrière ... Pour rien au final. Même pas la becquée ...Ô rage !

('tain j'espère qu'il me reste une mousse au fridge ou j'm'balance par la fenêtre ...)

Anonyme a dit…

... derrière la vitre, on tourne en rond. Dans ce face à face aveugle, se joue la fin de partie, ici, à l'abri. Trois petits tours et puis s'en vont, les marionnettes dont on tire les bouts de réel.

J'ai de la mousse au frigo pour tenir un siège...

Anonyme a dit…

1) QUI EST GROS ?!?

2) Boap, c'est comme le Comte de Monte-Cristo : attendre et espérer...

Anonyme a dit…

1) mais personne n'est gros ! Tout le monde est athlétique, c'est el net mon Sergio !

2) "t'as vu Monté Cristo ? Non, j'ai vu monté personne !" Celle-là, j'm'en lasse jamais ! ! !

Anonyme a dit…

mon dédé, toi aussi t'es un poète !

(pas d'chance, j'ai trouvé des bin'ches !)